Spécialiste moteurs et ventilateurs
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Questions fréquentes

 

 
LES PRODUITS
 
Que trouve-t-on sur le site de MVI ?
MVI sélectionne pour vous plus de 4 000 produits différents concernant différents thèmes : les moteurs électriques, les ventilateurs, les thermomètres, les enregistreurs de température, les pièces détachées pour le froid.
 
Pour vous aider dans votre choix
Grâce à son comparateur, MVI vous propose la possibilité de sélectionner une liste de produits pour faire le bon choix. Le comparateur vous permet de dresser un tableau comparatif qui mettra en évidence les principales caractéristiques, les différences et les prix afin de choisir le plus adapté.
 
Tous nos produits sont-ils sous garantie ?
Oui nos produits sont tous sous garantis pendant un an ou deux ans pour certains matériels. La garantie est indiquée dans chaque fiche produit. Vous devez vous assurer que le matériel n’a pas subi de choc lors du transport.
 
Attention à bien vérifier l’état du matériel en présence du livreur lors de la livraison, avant signature du récépissé. Si vous constatez que le matériel est endommagé, vous devez effectuer les réserves nécessaires sur le récépissé. Exemple à  écrire avant signature : matériel endommagé,  hélice tordue, carcasse moteur cassée,…. Ne jamais écrire emballage correcte ! Pour un retour de marchandise vous devez conserver les emballages.
 
 
LES LIVRAISONS
 
 
L’expédition de votre colis
En fonction du poids et du volume du produit commandé, nous choisirons le mode de transport le plus adapté. – Chronopost sous 24h. Schenker-Joyau sous 24/48/72h. Une livraison  express par Schenker-Joyau est possible sur demande.
 
Les frais de transport 
Les frais de transport sont calculés en fonction d’un poids et d’un volume. Ils correspondent au coût de transport au départ de nos entrepôts.
 
L’adresse de facturation et de livraison
L’adresse de facturation représente l’identité et les informations de l’entreprise ou de la personne qui passe la commande et la règle. L’adresse de livraison concerne l’identité et les coordonnées de l’entreprise ou de la personne qui recevra le colis.
 
Si je suis absent lors de la livraison ?
En cas d’absence ou de fermeture de l’entreprise lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres vous précisant la date d’un prochain passage ou l’adresse où a été déposé votre colis. Pour retirer votre colis à une autre adresse, vous disposez d’un délai de 15 jours.
 
A l’ouverture du colis je constate qu’il me manque des produits
Avec votre compte sur mvi-sa.fr, vous pouvez consulter dans votre espace personnel le suivi de vos reliquats de commande. L’accusé de réception et le bon de livraison vous informent aussi des délais de livraison.
Dans le cas contraire contactez le service commercial au 01 60 18 30 30.
 
La référence commandée ne correspond pas au produit demandé
Le produit livré peut être une équivalence si le produit demandé n’est plus fabriqué. Dans un autre cas, contactez notre service commercial au 01 60 18 30 30 qui procèdera à un échange, à une équivalence ou à un remboursement. Vous disposez d’un délai de 72h.
 
Le produit reçu est endommagé ou ne fonctionne pas
Contactez notre service commercial au 01 60 18 30 30 qui analysera votre demande et procédera à un échange ou à la réparation du produit. Vous disposez alors d’un délai de 3 jours. Pour tout retour de marchandise, vous devez contacter impérativement notre service client au 01 60 18 30 30 qui vous communiquera la procédure de retour.
Dans de nombreux cas nos produits sont emballés dans un emballage double. Pour tout échange ou remboursement, nous vous demandons de :
   - Remettre  le produit dans son emballage d’origine et bien le caler
   - Une fois le produit emballé le remettre dans un deuxième carton si possible celui d’origine afin d’éviter toute dégradation
   - Vous devez impérativement joindre au colis l’autorisation de retour que vous avez reçu par fax ou e-mail
   - Indiquez sur le colis notre adresse.
 
 
LES PAIEMENTS
 
Quels moyens de paiements me propose MVI
 
Pour vous garantir une souplesse nous vous proposons 4 modes de paiements :
   - Paiement par carte sécurisée via le CIC ou Paypal.
   - Paiement par virement à la commande
   - Paiement par LCR, LCR magnétique, BOR (réservé aux professionnels ayant un compte)
   - Paiement par mandat administratif (réservé à l’administration et sociétés d’Etat)
 
 
COMPTE CLIENT PROFESSIONNEL
 
Dois-je créer un compte professionnel ?
Si vous êtes professionnel, installateur ou revendeur distributeur, alors la création d’un compte est indispensable pour gérer vos commandes. Les informations échangées entre vous et MVI s’établiront sur la base de votre compte.
 
Toutes vos données sont conservées et protégées par votre identifiant et votre mot de passe que vous pouvez modifier. Avec votre compte vous pourrez accéder à  vos données personnelles, vos commandes, vos factures, votre suivi de commande.
 
Pour créer mon compte
Rien de plus simple ! Sur la page d’accueil il vous suffit de cliquer sur le lien « Créer mon compte », renseigner l’ouverture de compte et valider le formulaire ! Un e-mail de confirmation vous confirmera la bonne réception de votre ouverture de compte.
Un traitement de 24/48h est nécessaire pour les professionnels. Après validation de votre compte professionnel vous recevrez un e-mail avec votre mot de passe.
 
J’ai oublié mon mot de passe 
C’est très simple ! Vous cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » accessible sur la page « Mon compte ». SERVICE CLIENTS
 
Comment contacter le service clients
Vous pouvez contacter le service commercial et clients au 01 60 18 30 30 du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h45 à 17h30 sauf vendredi 16h30 excepté les jours fériés. Vous pouvez contacter aussi le service clients à l’adresse mail suivante : commercial@mvi-sa.fr.
 
 
ENGAGEMENTS
 
Depuis novembre 2006, l’éco-participation, mise en place dans le cadre de la loi sur les « déchets électriques & électroniques, D.E.E.E., correspond au coût de recyclage et de collecte des anciens produits.
Cette contribution participe activement à l’amélioration du taux de recyclage des équipements en fin de vie. Le montant de la taxe est calculé en fonction de la taille et des composants électrique et électronique acheté. L’éco-contribution sera mise en place chez MVI au cours de l’année 2014.
 
 
BIENVENUE AUX ADMINISTRATIONS
 
MVI accepte les règlements administratifs
Mode de règlement réservé aux entreprises d’Etat relevant de la comptabilité publique. Dès réception de votre commande les produits vous sont adressés accompagnés de l’ensemble des documents permettant la mise en place du virement.
 
Si vous souhaitez recevoir un devis
Notre service commercial se tient à votre disposition par téléphone au 01 60 18 30 30 5 jours sur 7 de 8h15 à 12h et de 13h45 à 17h30 sauf vendredi 16h30 excepté les jours fériés. Vous pouvez nous contacter aussi par mail à l’adresse suivante commercial@mvi-sa.fr , par fax au 01 60 18 30 39 ou par courrier : MVI - 8 square Louis Blanc - 77680 Roissy-en-Brie.
Vous pouvez aussi commander directement en choisissant le paiement par Mandat Administratif lors de la finalisation de votre panier.
 
Par la suite vous recevrez par e-mail une confirmation de votre commande que vous devrez nous retourner tamponnée et signée afin d’expédier votre ordre dans les plus brefs délais. Dans les 72h vous recevrez votre facture par courrier accompagnée de nos coordonnées bancaires. Les coordonnées utiles pour remplir votre fiche fournisseur : Mettre toutes les coordonnées de MVI, adresse tél fax mails siret tva code ape et détail du rib.
 
Vous avez besoin d’aide ?
Notre équipe commerciale et technique est à votre disposition au 01 60 18 30 30 du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h45 à 17h30 sauf vendredi 16h30 excepté les jours fériés ou à l’adresse suivante commercial@mvi-sa.fr pour répondre à vos questions (commerciales, techniques,…)