Spécialiste moteurs et ventilateurs
01.60.18.30.30
LEROY-SOMER

Leroy-Somer, la qualité française

MVI, pour pouvoir vous vendre des produits fiables et de bonne qualité, a décidé de vous proposer les meilleures marques dans le domaine de la ventilation industrielle. Parmi celles-ci, Leroy-Somer, une entreprise à l'origine française et toujours basée en France.

 

Leroy-Somer, en bref

Leroy-Somer porte toujours le nom de son fondateur, Marcellin Leroy, artisan français s'intéressant à la fabrication d'alternateurs, motopompes et moteurs N. Si la société fut fondée en 1919, c'est vers la fin des années 1950 qu'elle connait un grand essor sous la direction de Georges Chavanes. En effet, il parvint à rationaliser le processus de production pour le rendre plus efficace et efficient, donnant naissance à de grandes unités de production en Charente.

Cela leur permit également de s'exporter sur l'ensemble de l'Europe. En 1990, la société américaine Emerson devint l'actionnaire majoritaire de l'entreprise, fusion nécessaire pour faire face à la mondialisation.

Actuellement, le groupe japonais Nidec a racheté l'entreprise, mais celle-ci reste basée en France. Ce rachat a permis à la société de continuer sa stratégie de développement à l'international et de partir à la conquête de nouveaux marchés. Leroy-Somer, c'est aujourd'hui 6 200 collaborateurs, 470 centres d'expertise et de service à travers le monde, des sites industriels en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Mexique, ainsi que dans les pays asiatiques comme l'Inde et la Chine.

C'est aussi une entreprise qui promet puissance et polyvalence avec sa large gamme de moteurs électriques, et d'alternateurs…

Les produits de la marque

Leroy-Somer et sont actuellement disponibles sur le site de MVI. Parmi les produits phares se trouvent principalement :

Afin de s'adapter à tous les besoins, ces moteurs sont disponibles sous différents voltages, diamètres, longueurs d'arbre ainsi que puissantes. Ils peuvent s'utiliser dans divers domaines de l'industrie, allant de l'automobile à l'éolien.